Un Poeme

Lettre au père Noël d’une petite fille

lettre au père noël

Lettre au père Noël

Bonjour Père Noël,

J’ai demandé à papa et maman de m’aider à t’écrire une lettre ! J’ai demandé à papa et maman comment te remercier et te dire que je suis contente que tu viennes tous les ans m’apporter des cadeaux, et ils m’ont dit de t’écrire une gentille lettre !

J’aurais adoré venir au Pôle Nord te rendre visite mais c’est vraiment très loin de ma maison et je sais que tu as beaucoup de travail ! Tu dois te préparer à apporter les cadeaux à tous les enfants du monde et surveiller les lutins qui fabriquent les jouets ! Mes parents m’ont dit que parfois les lutins faisaient les coquins !

J’ai été très sage cette année ! Je me suis bien amusée avec maman, papa, la famille et les copines ! On a fait plein de choses très rigolotes ! J’ai fait attention à toujours être très gentille et très polie avec tout le monde ! Je ne veux pas que le Père Fouettard m’apporte du charbon. En plus ça fait très plaisir à papa et à maman quand je suis gentille ! Je te jure que je serai encore très sage l’année prochaine !

Maman et papa m’ont dit que ça te rendait très heureux de voir des enfants sages t’écrire des lettres alors j’ai eu très envie de le faire ! J’espère que tu seras content et que tu penseras fort à moi et à tous les gentils enfants.

Quand tu viendras chez moi, tu pourras voir nos belles décorations de Noël ! On a mis plein de guirlandes dans la maison et il y en a même une qui s’allume ! J’ai accroché des belles boules de toutes les couleurs au sapin ! J’en ai mis surtout des rouges et des dorées. C’est ma maman qui m’a aidé ! Et mon papa m’a portée très haut pour que je mette une jolie étoile sur le sapin ! J’ai eu un peu peur !

Toute notre ville est décorée aussi Père Noël ! Il y a un très gros sapin avec beaucoup de cadeaux accrochés dedans et qui fait plein de lumière ! Comme ça quand tu seras dans le ciel avec ton traineau et tes rennes tu verras bien !

Cette année pour décider ce que j’allais te commander on a regardé un gros livre avec plein de jouets dedans avec ma maman.  Elle m’a dit qu’elle allait t’envoyer une petite liste ! C’est super gentil de ta part de faire tout ça pour les enfants !

Avant que tes cadeaux n’arrivent, je vais faire un gros repas avec toute ma famille, alors on a décidé qu’on allait te laisser un peu de chocolat et un verre de lait ! J’espère que ça te permettra de ne pas avoir trop faim ou trop soif !

J’ai accroché une chaussette rouge et blanche dans ma maison, ma maman m’a dit que tu y laissais des petits mots pour les enfants sages qui t’aidaient ! J’ai hâte de le lire et j’ai très hâte à Noël !

Merci Père Noël !

 

L’adresse du Père Noël, Comment écrire une lettre au Père Noël, Lettre au Père Noël, Ecrire au Père Noël, lettre du Père Noël de la Laponie en Finlande, lettre au Père Noël et cartes de Noël, Lettres envoyées au Père Noël.

~ ~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Copyright ® www.unpoeme.com  *Utilisation personnel avec mention de la source obligatoire.

Noël
About 

0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique Curabitur Sed massa venenatis, leo risus