Un Poeme

Lettre au Père Noël d’un petit garçon

lettre au père noël unpoeme

Lettre au Père Noël

Salut Père Noël !

Je t’écris parce qu’aujourd’hui nous avons parlé avec papa et maman des cadeaux que j’aimerais te commander pour Noël ! J’espère que ce n’est pas trop tard et que tes lutins ont encore de la place dans leur fabrique ! Cette année je voudrais un joli maillot de foot et un jeu-vidéo ! J’ai tellement hâte à ce que tu passes !

On a tout changé dans la maison ce mois-ci ! Il y a plein de gens qui vont venir fêter Noël alors papa et maman se sont préparés ! Ils ont acheté des beaux verres et des belles serviettes ! Ils sont allés faire des courses pour qu’on mange un très bon repas ! J’espère qu’on va manger une dinde comme l’année dernière ! C’était trop bon.

Tous les ans à Noël j’ai le droit de manger plein de gâteaux et de glace ! Mais cette année je vais faire attention car ça me donne mal au ventre parfois. En plus, maman et papa m’ont dit que tu m’amènerais peut-être des bonbons et du chocolat, alors je vais essayer de garder de la place dans mon ventre pour manger tout ce que tu vas m’amener ! Je vais tout dévorer !

J’espère que tu m’as bien regardé cette année parce que j’ai été très sage ! J’ai eu des bonnes notes à l’école ! La maîtresse et mes parents m’ont dit que c’était très bien et qu’il fallait continuer comme ça !

À Noël on va bien s’amuser et chanter plein de chansons ! Les chansons de Noël c’est vraiment génial ça me met de bonne humeur et ça me fait penser à ma famille ! Tous les ans maman, papa et moi on danse sous le sapin en chantant !

Cette année on a mis des peluches de rennes et de bonhommes de neige dans la maison ! C’est pour te rappeler un peu chez toi et que tu ne te sentes pas triste. J’adore tes rennes ! Ils sont trop beaux ! J’aimerais en voir un pour de vrai un jour ! J’espère que je pourrai ! Mais pour cette année, je sais que tu as beaucoup de travail et que tu dois apporter des cadeaux à tous les gentils enfants.

J’espère que tu verras aussi les belles décorations qu’on a mises pour toi dans notre école ! Arrête-toi y faire un tour si tu as le temps ! On a fabriqué nous-mêmes les guirlandes et les boules à mettre dans le sapin de l’école ! J’ai au aussi fabriqué des guirlandes avec papa et maman pour le sapin de la maison.

Papa et maman m’ont dit qu’ils laisseraient plein de lumière allumées la nuit de Noël pour que tu ne perdes pas ! N’oublie pas mes beaux cadeaux dans ta hotte ! C’est trop bien que tu passes tous les ans apporter des jouets aux enfants ! Alors je te fais un gros câlin et un gros bisou et je te dis un gros merci !

Merci Père Noël !

 

L’adresse du Père Noël, Comment écrire une lettre au Père Noël, Lettre au Père Noël, Ecrire au Père Noël, lettre du Père Noël de la Laponie en Finlande, lettre au Père Noël et cartes de Noël, Lettres envoyées au Père Noël.

~ ~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Copyright ® www.unpoeme.com  *Utilisation personnel avec mention de la source obligatoire.

Noël
About 

0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

non fringilla id lectus Nullam libero. suscipit efficitur.