Un Poeme

Lettre d’amour Je t’aime mamie

Je t’aime mamie

Bonjour mamie !

J’ai extrêmement hâte de venir chez toi ! J’adore venir chez toi parce que tu as toujours le mot pour rire et pour sourire ! Discuter avec toi c’est vraiment quelque chose qui me remonte toujours le moral et me fait très plaisir ! Je t’envoie tout plein de bisous ! Je t’aime !

Dès que je viens chez toi j’ai l’impression d’être dans un endroit chaleureux et accueillant où je suis la bienvenue et où tout le monde est prêt à se mettre aux petits soins pour moi ! J’adore ta bonne humeur et tes grands sourires radieux ! Et j’adore quand on discute toutes les deux en mangeant des gâteaux !

Grâce à toi, j’ai un lieu où je sais que je pourrai toujours venir me resourcer, être écoutée et comprise ! Ça signifie vraiment beaucoup pour moi ! Je suis vraiment impressionnée par tous les efforts que vous faites grand-père et toi pour toujours faire plaisir à votre famille ! Vous êtes adorables !

J’adore me promener avec toi dans le jardin dans votre maison ! Dans ton jardin les fleurs sont toujours magnifiques, et dès qu’on y va j’ai l’impression qu’il est plein de vie et de bonheur. Mais ce qui le rend encore mieux c’est d’y être avec toi et de parler de tout et de rien ! Tu es ma meilleure confidente ! Je sais qu’à toi je peux dire tous mes secrets et parler de tous mes problèmes ! C’est génial de pouvoir te faire autant confiance ! Surtout que tu es de bon conseil !

Chaque fois que je suis un peu stressée ou un peu triste, je me dis que je vais en parler à ma mamie ! Parce qu’en plus d’être toujours de bon conseil, tu es toujours attentive, à l’écoute, et soucieuse de faire plaisir à ta petite-fille !

Mais il faut que j’avoue qu’une des raisons pour lesquelles j’adore venir chez toi, c’est aussi tes talents de cuisinière et de pâtissière ! Chaque fois que tu fais à manger, j’ai l’impression que le plat me fond littéralement dans la bouche ! Et quand tu fais des gâteaux c’est tellement bon que j’ai peur de tout manger à moi toute seule et de grossir énormément ! Heureusement que tu es là pour me dire de manger avec modération !

J’espère qu’un jour tu m’apprendras à devenir un véritable cordon bleu à ton image ! Parfois j’essaye d’imiter les bons petits plats que tu nous réalises mais je pense que je n’arriverai jamais à égaler ton talent ! Sauf si tu me l’enseignes toi-même !

En plus, ça nous fera une excuse pour passer un peu de temps ensemble ! Ce sera les cours de cuisine secrets de mamie et sa petite-fille ! On parlera entre nous ! Bien sûr, je compte sur toi pour penser à fournir des petits gâteaux ! Après tout, faire la cuisine nous mettra sûrement en appétit et il ne faudrait quand même pas qu’on meure de faim !

Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis heureuse de t’avoir comme grand-mère ! Si je pouvais je passerais des journées entières à te serrer dans mes bras ! On s’amuse tellement bien quand on est toutes les deux !

Bien sûr, avec toi j’aime me promener, cuisiner, parler, mais j’aime aussi juste venir me détendre à tes côtés ! Je suis content quand je te vois faire une pause et te reposer, car je me dis que tu mérites bien un peu de temps pour toi avec tous les efforts que tu as faits et que tu fais encore pour ta famille et surtout pour tes petits-enfants !

Parfois, je me dis que je dois être une petite-fille assez fatigante, à avoir tout le temps envie de voir sa mamie ! Mais je n’y peux rien, je t’aime tellement ! Tu me manques quand je ne suis pas avec toi, c’est pour ça que je viens aussi souvent que possible ! J’adore les moments où on est toutes les deux fatiguées et où se met côté à côté sur le canapé pour regarder tranquillement la télé ! Grâce à ta présence, je suis extrêmement relaxée !

Ce qui m’impressionne le plus chez toi, c’est ta forme et ton énergie ! Tu es tellement dynamique et motivée que parfois j’ai du mal à suivre ! Tu as de l’énergie à revendre et parfois j’aimerais bien t’en acheter ! Je n’aurais pas le courage ni la motivation de faire la moitié de ce que tu fais en une journée ! Quand on fait un peu de randonnée ou de jogging toutes les deux j’ai vraiment l’impression d’être à la traîne !

Il va vraiment falloir que je m’entraîner pour réussir à garder le rythme ! Ça te dirait qu’on fasse un peu plus de sport ensemble ? J’ai plein d’idée de randonnées sympa ! On pourra voir de super conversations en plein air ! On se baladera côte à côte et on aura toutes les deux les cheveux complètement décoiffés par le vent ! De quoi passer de bons moments de franche rigolade !

Si je t’écris une lettre grand-mère, c’est aussi pour te remercier. Parce que je sais que toi aussi tu as beaucoup de choses à faire, et que si tu as autant d’énergie c’est parce que tu es prête à faire beaucoup d’efforts et à te donner toujours à fond pour ta famille. Et j’avais envie de te dire qu’on remarque tous ce que tu fais pour nous.

On est tous conscients que tu es la meilleure ! Alors même si juste une petite lettre, ce n’est pas grand-chose pour la meilleure mamie, j’espère sincèrement qu’elle te fera plaisir et qu’elle te montrera à quel point je t’aime ! Avec cette lettre, je t’envoie aussi beaucoup de bisous de la part de toute la famille ! Et de ma part, je t’envoie un énorme bisou et un énorme câlin plein d’amour !

Je t’aime grand-mère

grand-mère unpoeme

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Copyright ® www.unpoeme.com  *Utilisation personnel avec mention de la source obligatoire.

Lettre d'amour
Découvrez des lettres d'amour, de passion et de romantisme ...

0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, porta. quis, diam consequat. Praesent libero. felis nec