Un Poeme

Lettre d’amour Je t’aime grand-père

Je t’aime grand-père

Salut grand-père !

Ça fait déjà un peu de temps qu’on ne s’est pas vus et tu me manques beaucoup ! J’ai donc décidé de t’écrire une lettre car j’ai envie de te parler, de te dire comment je vais et de savoir comment tu vas ! J’espère que cette lettre te fera plaisir en attendant qu’on se revoit enfin ! J’ai vraiment très hâte !

Pour venir chez toi c’est toujours génial ! Je sais que tu as un tas de choses à m’apprendre ! Tu n’es jamais à court de sujet de conversation, et en plus tu arrives toujours à rendre ce que tu dis passionnant ! Chaque fois que je t’entends parler, j’ai l’impression que tu es vraiment investi dans tout ce que tu aimes et tout ce que tu fais, et pour ça je t’admire beaucoup.

Tu sais toujours rester serein et garder ton calme ! Pour moi, tu représentes la sagesse qui sait me conseiller et me guider quand j’en ai besoin sans jamais me juger. C’est un vrai plaisir de parler avec toi, parce que tu es toujours prêt à chercher une solution aux problèmes, et tu refuses toujours de te laisser abattre.

Tu as beaucoup de choses à m’apprendre ! Ça me fait envie quand je te vois bricoler toutes sortes de chose ! Quand tu bricoles, je vois ton côté ingénieux et ton plaisir à trouver des solutions pour régler les petits tracas du quotidien ! J’aimerais vraiment être capable d’avoir la même philosophie de vie et m’y connaître aussi bien que toi en bricolage et en trucs et astuces ! Je trouve toujours ça incroyable quand je te vois manier tes outils avec précision et maîtrise ! Il faudra que tu me montres !

Toi et mamie vous êtes toujours pour me prêter une oreille compréhensive. Je vous suis tellement reconnaissant d’être toujours disponibles ! Vous n’hésitez jamais à changer votre programme pour m’aider et me parler, et rien que pour ça je vous aime plus que tout !

J’ai très hâte de venir te voir ! Je viendrai quand il fera beau, comme ça on pourra en profiter pour jardiner et bricoler tous les deux en extérieur. Tu piques ma curiosité dès que tu me parles de ton potager ! J’ai très envie de savoir moi aussi comment faire pousser des plantes et des légumes ! Je suis sûr que tu as tout un tas de techniques intéressantes dont seul à toi a le secret à me montrer.

J’ai envie qu’on se laisse dans des projets toi et moi ! Je suis certain que tu as de bonnes idées de choses à construire ou à cultiver ! Ça me permettrait d’apprendre beaucoup de choses et ça me donnerait une raison de plus de venir souvent te voir !

La prochaine fois que je viens, on aura qu’à en discuter ensemble ! On s’installera tranquillement dans les fauteuils bien confortables de ta maison et on cherchera ce qu’on pourrait faire ! À mon avis, rien qu’en lisant cette lettre, tu auras plein d’idées qui te viendront tout de suite en tête, alors j’ai hâte de les entendre ! Essaie quand même de te souvenir que je ne suis pas encore aussi doué que toi ! Alors il faudra que tu m’aides si tu veux qu’on fasse de belles choses !

Ça nous permettra de partager plein de bonheur tous les deux ! On pourra se mettre dehors, papoter et profiter du soleil ! Ça nous permettra de bien nous amuser et de passer du temps rien qu’à nous !

Et quand on aura l’impression d’avoir trop travaillé, d’avoir tout donné, on ira se mettre tous les deux au chaud à l’intérieur et tu continueras à me raconter toutes ces belles histoires et à me donner ces belles de leçon de vie dont tu es si friand ! On en profitera pour se faire plaisir et manger un morceau ensemble ! Après tout, après l’effort, le réconfort ! Et avec tous les efforts que tu fais chaque jour, tu mérites un gros réconfort ! Alors on ne lésinera pas sur les quantités ! On s’empiffrera de gâteaux ! Et on en fera même un concours !

Surtout grand-père, n’oublie pas que tu as aussi le droit de faire une pause et de te reposer sur les épaules de ton petit-fils ! Je te dois énormément ! Grâce à toi, j’ai été capable de voir les choses sous un angle toujours plus positif et de savoir prendre mes distances avec ce qui me déplaisait ou me faisait du mal ! C’est grâce à ta sagesse et tes conseils éclairés que j’arrive toujours à trouver au fond de moi un peu de bonne volonté et beaucoup de bonheur ! Je tenais aussi à t’écrire cette lettre pour te remercier.

Tu sais grand-père, parfois tu me sembles si jovial, si actif, que j’ai du mal à réaliser que c’est toi le grand-père et moi le petit-fils. Je veux te remercier et te dire que nous savons que si tu as cette attitude, c’est aussi parce que tu es extrêmement attentionné envers ta famille ! Tes yeux ne me trompent jamais : chaque fois que tu vois un membre de ta famille, ils deviennent brillants et se remplissent d’amour !

L’amour et la joie que tu nous offres sont inégalables ! Même si j’essayais, je ne pourrais te rendre la pareille tellement tu rends tous ceux qui t’entourent heureux. Alors avec cette lettre j’espère juste te faire passer comme je peux le message que je t’adore plus que tout et que tu représentes vraiment beaucoup à mes yeux.

Merci pour ce que tu fais pour mo grand-père, avec toi tout est toujours plus facile et on se sent toujours compris. Avec toi on sait qu’on va toujours trouver de bonnes raisons de s’amuser et de rire ! Et moi, je sais que j’ai le meilleur de tous les grands-pères et que je l’aime énormément.

Je t’aime grand-père.

grand-père unpoeme

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Copyright ® www.unpoeme.com  *Utilisation personnel avec mention de la source obligatoire.

Lettre d'amour
Découvrez des lettres d'amour, de passion et de romantisme ...

0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consequat. mi, Donec Donec diam commodo vulputate, ultricies facilisis